Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)

Le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) est un établissement public de coopération qui fédère des communes, des groupements de communes (syndicats, communautés de communes et d'agglomération), l'Eurométropole de Strasbourg et la Collectivité européenne d'Alsace (CEA).

Il est administré par des élus locaux issus de ses territoires de compétences d'Alsace-Moselle et emploie 700 salariés exerçant une centaine de métiers de haute technicité couvrant l’ensemble du cycle de l’eau.

Il est en charge de la gestion de l’eau potable et de l’assainissement ainsi que du service Grand Cycle de l'Eau dans notre commune.

Retrouvez l'intégralité de l'actualité du SDEASDEA - Accueil

Réglez vos factures d'eau et d'assainissement en ligneSDEA - Formulaire de paiement en ligne